La naissance du concept
En 2020, durant le premier confinement, j’ai dû trouver un moyen de partager une découverte majeure sur la fin de vie de Vincent van Gogh en un temps très court. Un livre semblait la forme la plus adaptée, mais je n’avais que quelques semaines pour l’écrire et trouver l’éditeur. J’ai alors choisi de l’éditer moi-même et de le proposer au téléchargement libre & gratuit.
Un modèle audacieux
Mon livre n’avait donc pas de prix, mais il avait eu un coût. Pour financer les frais de production, j’ai proposé aux lecteurs qui le voulaient d’acquérir une reproduction de la carte postale à l’origine de la découverte. Quand on est auteur, on peut écrire. Et il n’y a pas de mal à se faire du lien, même si ce n’est que par une simple carte postale manuscrite et signée.
Le plaisir d’écrire
Depuis 2020, j’ai pu envoyer des centaines de cartes postales à travers le monde. C’est une expérience vraiment incroyable et pourtant tellement simple. C’est un grand réseau d’amitié qui se tisse et que j’espère entretenir durant encore de nombreuses années.